Ébéniste-restaurateur Quoidbach Passeur de traditions dans l'ancien

Le garnissage et la tapisserie traditionnels, de chaises et fauteuils

Ce travail de garnissage ne peut être fait que quand la carcasse du siège est prête. C'est à dire, lorsque plus rien n'est à restaurer au niveau du bois. 

À partir de là, grâce au style du siège, Je détermine la forme que l'assise va prendre, ainsi que le dossier et les manchettes. Pour le choix de la couverture (le tissu de finition), vous pourrez vous permettre davantage de liberté.

Pour ce choix de tissu, je peux vous guider au mieux. Je vous invite à découvrir quelques échantillons dont je dispose, mais je peux aussi vous accompagner et vous guider vers divers showrooms qui possèdent un très large choix. 

Je vous propose une prestation complète, selon vos besoins. Et vous conseille sur le type de garnissage ou de tissu le plus adapté au style de vos sièges et de leur époque. Je vous assure une prestation de qualité. 

Contactez-moi

LA QUALITÉ DES FOURNITURES UTILISÉES

J'utilise des toiles de jutes traditionnelles, spécialement conçues pour le garnissage. Je regarnis chaque structure avec une base de célancrin, qui est de la fibre de noix de coco. C'est une matière qui conserve un certain volume, et surtout, qui ne se désagrège pas, contrairement au crin végétal, que je n'utilise pas. Chaque travail de garnissage est pourvu d'une épaisseur de crin animal qui apportera un confort supplémentaire.

Vous avez le projet de regarnir certains sièges ? Vous souhaitez changer un tissu ?
Contactez-moi et expliquez-moi votre projet.
Nous nous déplaçons dans toute la Belgique.

Obtenir un devis